Les locataires d’Habitelem à la rencontre d’I.D.E.A.L.S.

Ce 19 mars une trentaine de locataires d’Habitelem sont venus à la rencontre de BTP insertion et de Pôle emploi dans le cadre de la convention I.D.E.A.L.S (Initiative pour la Dynamisation De l’Emploi par les Acteurs du Logement Social) proposée par HABITELEM.

Cette convention a pour but de permettre un retour à l’emploi pour les locataires d’ Habitelem  inscrits à pôle emploi grâce au concours de BTP Insertion entreprise de travail temporaire d’insertion  qui propose  des missions d’intérim sur les heures d’insertion réservées   dans les marchés publics.

Sarah soleilhavoup pour BTP insertion a particulièrement insisté sur les opportunités que constituent le chantier fibre sur le département et les recrutements opérés par les entreprises de BTP en recherche de main d’œuvre.

Élodie Marx pour Pôle emploi a présenté la plate-forme vocationnelle   qui sera mobilisée dans le cadre de la convention et évoqué les différents secteurs en tension.

La convention I.D.E.A.L.S sera déclinée par Habitelem tous les trimestres en collaboration avec des entreprises en phase de recrutement sur le territoire.

Après de nombreux échanges, le président d’HABITELEM Patrick Lacarrere a conclu cette réunion en réaffirmant le rôle d’innovateur social d’Habitelem et en remerciant les représentants des locataires pour avoir fortement contribué à l’organisation de cette rencontre.